Navigation | le 5 août 2007 « campagne »

le 5 août 2007 « campagne »

le 5 août 2007 campagne : Aujourd’hui une petite mise au point avec les ignorants qui ne sont jamais allés à la campagne de leur vie et qui croient que tout y est encore comme au XIXème siècle (je ne citerai pas de nom, y en a trop^^) Je précise pour ceux qui sont un peu lents que l’image date du XIXe^^ Tout d’abord, j’ai le regret de vous annoncer que vivre à la campagne n’implique pas être agriculteur, et d’ailleurs agriculteur n’est pas toujours synonyme de bouseux (mais ca c’est pas mon combat^^) et oui, j’habite a la campagne et pourtant ni moi ni mes parents, n’avons touché les mamelles d’une vache ou labouré un champ. Ensuite, les gens qui habitent à la campagne ne sont pas necessairement des crève la faim, beaucoup d’agriculteurs sont bien plus riches qu’on ne le croit et pour les autres, il faut quand meme avoir les moyens pour vivre a la campagne qui est a quelques kilometres des super marchés etc… Et puis surtout, les « campagnards » vont aussi à l’ecole, ne parlent pas forcement (c’est meme rare^^) le patois, se lavent comme tout le monde^^(l’eau de cologne pour se parfumer toussa… naaaaan^^) et s’habillent normalement : les bottes en caoutchouc très peu pour moi^^. La campagne ca a pleins d’avantages : pas de bruits de voitures toute les cinq minutes, pas de voisins collés a la maison, des maisons avec pas mal de terrain (ce qui fait que si l’on s’y prend bien on peut avoir un magnifique espace vert)… Evidemment on est un peu loin de tout mais ca vaut le coup de devoir prrendre sa voiture pour aller au cinema (et oui on y va aussi :o ^^) Les « citadins » médisants qui se reconnaitrons en lisant ceci devraient se regarder (ou regarder leurs confreres) au salon de l’agriculture « ouah! c’est un cochon? » « nan, ca c’est une vache :)  » alors là, qui est ridicule?^^ bon ok ils sont pas tous comme ca (et heureusement^^) mais quand meme hein! alors la campagne si on n’aime pas faut au moins avoir des arguments qui tiennent la route et si on n’aime pas une personne, que ce ne soit pas a cause de son environnement, quand on habite a la campagne ca n’influe pas sur notre personnalité^^Et la campagne ne pue pas forcement la bouze^^ et meme si ca arrive dans les maisons ca ne sent pas (a part chez quelques agriculteurs^^) Enfin bref…

je vous laisse y reflechir, moi je retourne dans mes champs ;)

Par momomotus le 5 août, 2007 dans fourre tout (comme le blog^^)

  1. humm, je suppose que si tu publie ça, c’est que tu as rencontré des « cons », je pensais pas qu’il en existait de cet acabit.

    Beau blog, dmg que tu n’es pas le tps de le mettre à jour plus souvent.

    See you later

    Commentaire by Barney — 13 août, 2007 @ 18:18

  2. Hey, tu te souviens de moi ?

    Voilà, j’ai enfin récupéré le net à plein temps et je me suis décidée à laisser mon empreinte ici. J’aime bien ton article sur les fashions, si tu savais à quel point ils m’exaspèrent, au moins autant que les tecktonik, c’est peu dire !
    Sinon, si tu souhaite toujours me parler voici mon adresse msn : clem_6666@hotmail.com.

    Bisous

    Et bonne continuation ! [May the Force be with you in adversity]

    Commentaire by Bérangère de la Valse Hésitation (lgsdc) — 31 août, 2007 @ 12:21

  3. =) merci amandine douvrir lé yeux aux « citadins »^^

    Commentaire by Marie — 18 février, 2008 @ 17:24

Laisser un commentaire

chez Gipsy |
Counter-inquiry |
LES ECHOS DU MAGHREB |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Essais SSS
| profitons de la vie, elle e...
| mes passions et ma vie